Les entreprises au coeur de la transformation des modes de travail : enjeux et perspectives pour le Grand Genève

Événements
6 novembre 2018
A l’heure des transitions écologiques et numériques, la transformation des modes de travail (télétravail, coworking, corpoworking) concerne de plus en plus d’entreprises. Dans les grandes capitales européennes, la flexibilisation de l’immobilier connaît une croissance exponentielle. Cette réalité est porteuse de bénéfices importants pour les entreprises (productivité, qualité de vie au travail, réduction de la charge immobilière) mais aussi pour les territoires : réduction des déplacements domicile-travail et de ses impacts, meilleur équilibre économique entre le centre des agglomérations et leurs périphéries, stimulation de l’entrepreneuriat et de la transition numérique.  



Rejoignez-nous le mardi 11 décembre à partir de 16h45 chez Voisins 105 pour une table-ronde sur les nouvelles formes de travail et les enjeux qu’elles représentent pour les entreprises et les territoires. Introduit par Antonio Hodgers, Président du Conseil d’Etat, cet évènement sera l’occasion de bénéficier de conseils pratiques, de découvrir des outils et d’échanger avec les entreprises, collectivités locales et espaces de coworking qui seront présents.


Cliquez ici pour vous inscrire



Cet évènement s’inscrit dans le cadre du projet Interreg GE-Network qui a permis d’enclencher une véritable dynamique collective en mobilisant différents acteurs du Grand Genève pour développer les nouvelles formes de travail sur le territoire. Parmi les résultats du projet qui seront présentés: l’outil en ligne GOWO, catalyseur des nouvelles formes de travail, ou encore un guide juridique sur la pratique du télétravail et du coworking.

Retour à la liste