Martin Fritsch de Sofies-Emac nommé expert pour le Programme national de recherche « Ressource sol »

Actualités
2 août 2016

La compétition pour les ressources foncières se fait de plus en plus dure: d’un côté les besoins en surfaces pour le développement économique et urbain continuent d’augmenter, d’un autre des pétitions circulent pour préserver le paysage et les stratégies d’aménagement du territoire imposent une utilisation rationnelle des sols.

De nouvelles approches de gestion durable et intégrée du territoire sont donc nécessaires. Des chercheurs travaillent ainsi depuis 2013 dans le cadre du Programme national de recherche « Utilisation durable de la ressource sol » (PNR 68) sur le développement de nouvelles stratégies. Les premières conclusions de ces recherches sont maintenant confrontées à des experts reconnus du terrain. C’est à cet effet que Dr. Martin Fritsch de Sofies-Emac a été nommé pour intégrer un groupe consultatif. Ce groupe évaluera les résultats de la recherche dans les domaines du « développement territorial » et du « pilotage de la politique foncière » afin de définir des mesures à mettre en œuvre sur le terrain.

De par sa riche expérience sur des projets déjà réalisés et en cours,  comme l’intégration spatiale de l’extension de l’A1 entre Luterbach et Härkingen, Dr. Martin Fritsch a toutes les cartes en main pour contribuer à développer des solutions concrètes et adaptées aux réalités du terrain.

Plus d’informations

 


Retour à la liste