Sofies rejoint DSS

Actualités
6 octobre 2021

Naissance à Genève d’un acteur international majeur dans la durabilité

GENÈVE, le 6 octobre 2021 – DuPont Sustainable Solutions (DSS) a annoncé aujourd’hui l’acquisition du groupe Sofies (Solutions for Industrial Ecosystems), société suisse de conseil et de gestion de projets de développement durable. Cette acquisition, qui a pris effet le 1er octobre, marque la naissance à Genève d’un nouvel acteur international en mesure d’offrir un accompagnement global aux organisations privées et publiques pour toutes les problématiques liées à la gestion des risques et à la durabilité. La nouvelle entité aura son siège social à Genève. Forte de plus de 1000 collaborateurs actifs dans une quarantaine de pays, DSS se profile ainsi comme l’un des leaders suisses et internationaux du domaine.

Convaincu que la gestion des risques et la performance opérationnelle sont fondamentalement liées à la durabilité et à l’impact sociétal, DuPont Sustainable Solutions (DSS) annonce aujourd’hui l’acquisition de Sofies, entreprise suisse spécialisée dans le conseil en durabilité. Ces deux groupes partagent une approche complémentaire qui se concentre sur la mise en œuvre et les résultats pour créer un impact positif tangible et durable sur la société.

Sofies jouit d’une expertise de pointe reconnue internationalement dans des domaines comme la gestion des déchets électroniques, la mise en œuvre des symbioses industrielles, les stratégies de décarbonation du système énergétique ou encore la gestion de projets complexes multi acteurs à l’échelle d’un territoire.

Créé à Genève en 2008, Sofies est né de la conviction que l’on peut associer le développement économique à la préservation de l’environnement et des ressources naturelles, en appliquant les principes de l’écologie industrielle et de l’économie circulaire. Sofies accompagne aujourd’hui tant les acteurs publics que privés pour intégrer la durabilité dans leur gouvernance et leur cadre opérationnel, transformer leur mode de fonctionnement, en les aidant à générer une valeur économique tout en maximisant leur impact positif sur la société.

« DSS est un leader mondial dans l’amélioration des performances industrielles », a déclaré David Rochat, Directeur Général de Sofies. « Nous nous réjouissons de rejoindre DSS pour développer et mettre en œuvre des solutions concrètes de développement durable, en offrant une palette complète allant de l’analyse jusqu’à la mise en œuvre. » 2 DSS, actif depuis plus de 50 ans dans la gestion des risques et de l’excellence opérationnelle, aide ses clients à transformer la gestion des opérations en un avantage concurrentiel par la mise en œuvre de solutions pour protéger leurs employés et leurs actifs, accroître leur performance, innover plus rapidement et renforcer leurs compétences. Fort de sa solide expertise des procédés industriels, DSS fournit des solutions qui améliorent les activités aux niveaux technique et organisationnel pour contribuer à construire un avenir plus durable.

Les collaborateurs de Sofies intègrent dès aujourd’hui la structure DSS, leur lieu de travail reste inchangé. La marque Sofies sera progressivement assimilée à DSS afin d’assurer une cohérence et une continuité avec ses partenaires et clients.

Cette transaction fait suite à une autre acquisition de DSS en juillet 2021 – celle de KKS Advisors, leader mondial dans le domaine Environnement, Social et Gouvernance (ESG) avec une expertise spécifique dans le financement et l’investissement. « Nous investissons dans nos capacités autour de l’ESG et de la durabilité afin de pouvoir apporter un soutien global à nos clients tout au long du processus : de la décision d’investissement au reporting, en passant par le développement de la stratégie et l’exécution », déclare Davide Vassallo, directeur général de DuPont Sustainable Solutions.

DSS fournit désormais une gamme complète de services sur l’ensemble du spectre de l’ESG et de la durabilité, allant du financement au reporting, en passant par le développement de la stratégie et la mise en œuvre. Basé à Genève, le groupe emploie désormais plus de 1000 collaborateurs et experts à plein temps, actifs dans le monde entier.

Contacts: DSS – John Michael Kern – +41 79 720 1538 – john.kern@consultdss.com

Télécharger le communiqué de presse


Retour à la liste