Circulab: Relever le défi de l’économie circulaire

 

Contexte et résultats

Grâce à une méthodologie ludique et collaborative Circulab  vous permet de transformer vos modèles économiques, pour régénérer votre organisation, votre filière ou votre territoire. 

Les bénéfices pour les entreprises sont multiples : sensibilisation des équipes aux opportunités offertes par l’économie circulaire, valeur-ajoutée additionnelle, innovation collaborative, atteinte des objectifs de RSE.

Pour les territoires, il s’agit de questionner et repositionner ses forces en terme de ressources et de filières.

L’approche Circulab se déploie concrètement via un ensemble de jeux et d’ateliers collaboratifs qui permettent aux entreprises de passer à l’action en comprenant les impacts systémiques de leur modèle d’affaires et en impliquant les parties prenantes pour, par exemple, solutionner des problèmes d’approvisionnement, réduire ou valoriser les déchets, initier des projets d’écologie industrielle ou reconcevoir des produits, services.

Cette approche ludique est très intéressante pour favoriser la créativité, l’échange et générer des idées de projets innovants qui font sens en moins d’une journée.

Le Circulab Network est constitué de consultants répartis géographiquement et avec des compétences complémentaires. Sofies possède des licences Circulab depuis 2017, dans le but d’élargir sa palette de compétences en animation d’ateliers collaboratifs chez ses clients et prospects.

Nous sommes convaincus par cette méthode à la croisée de plusieurs méthodes reconnus de génération d’idée, d’innovation de modèle d’affaires et intégrant les concepts de l’économie circulaire.

Pour ALLER PLUS LOIN 

Case PublicisLive

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une demande particulière ou souhaitez participer à une démo.

Nos consultants certifiés se tiennent à votre disposition: Alban Bitz, Anne Verniquet, Benoît Charrière, Federico Magalini et Salam Kaddouh

Visitez le site de Circulab


Retour à la liste