Alexander CLARKE

Consultant Senior

Diplôme

MSc Gestion stratégique de l’énergie, MSc Développement durable et énergie, BSc Géosciences de l’environnement


Compétences


Technologies de capture du carbone, carburants de substitution, politique scientifique, énergie hors réseau, gestion des produits


Langues

Anglais, français (basic), russe (basic)


Parcours

Après avoir obtenu une double maîtrise en gestion stratégique de l’énergie à l’université MGIMO et en développement durable et énergie à l’université de St Andrews, Alex a travaillé pour l’académie scientifique indépendante du Royaume-Uni, la Royal Society, où il a conseillé des organismes industriels et du secteur public en matière de politique scientifique. Il a dirigé le programme d’énergie à faible teneur en carbone de la Royal Society, conseillant le gouvernement britannique sur l’hydrogène vert et le captage et l’utilisation du carbone (CCU).

Afin d’élargir son répertoire sur la durabilité, Alex s’est installé au Kenya pour conseiller les jeunes entreprises dans le domaine de l’énergie hors réseau. C’est là qu’il a rencontré M-KOPA, une entreprise finlandaise de premier plan qui fournit des produits solaires et des téléphones intelligents payants aux foyers hors réseau (PAYGO). Travaillant dans leur département R&D, M-KOPA Labs, il a perfectionné ses compétences en gestion de produits et a mis en place le premier réfrigérateur solaire abordable en Afrique de l’Est.


… et au delà du travail

Alex aime les voyages et le grand air. Il aime particulièrement explorer les zones de nature sauvage, qu’il s’agisse d’un parc national ou d’une crique cachée. Selon le climat britannique, il aime aussi jouer au tennis, au golf ou au cricket.


Équipe Sofies UK


Retour à la liste