Arthur HAARMAN

Consultant

Diplôme

BSc. Sciences de l’environnement (Université de Lausanne); MSc. Ecologie Industrielle (TU Delft & Université de Leyde)


Compétences

Économie circulaire, gestion des déchets (électroniques, plastiques, véhicules hors d’usage), analyse de cycle de vie, analyse de flux de matières, évaluation de conformité (audits EN 50625).


Langues

Français, anglais, allemand


Parcours

Après l’obtention de son Master en écologie industrielle (Université technologique de Delft / Université de Leyde) en 2015, Arthur rejoint l’Empa en tant que collaborateur scientifique et coordonne des projets en lien avec la gestion des déchets électroniques (en Europe, en Inde et en Afrique), la recyclabilité des plastiques, et la récupération des métaux critiques. Depuis 2017, il réalise aussi des audits de recycleurs de déchets électroniques en Suisse et à l’étranger. En 2019, il intègre Sofies, où il appuie et gère des projets dans le domaine des ressources secondaires et de la mine urbaine avec une spécialisation dans les déchets électroniques.


… et au delà du travail

Arthur aime explorer les montagnes, à pied ou à ski de randonnée, parcourir lacs, mers et océans en kitesurf, vadrouiller à travers l’Europe en van aménagé, voyager et découvrir de nouvelles cultures.


Équipe Genève


Retour à la liste