Caroline STEINFELD

Cheffe de Projet

Diplôme

MSc. Sciences de l’environnement de l’Université de Genève, B.A. en business et organisations de l’Université de Brown


Compétences

Sciences et politiques du changement climatique, économie circulaire, technologies propres, innovation commerciale et organisationnelle, gestion de l’eau et sécheresse.


Langues

Français, anglais, espagnol et portugais.


Parcours

Caroline a travaillé aux États-Unis, au Brésil, en Suisse et au Royaume-Uni. Titulaire d’une licence en commerce et d’une maîtrise en sciences de l’environnement, elle croit au pouvoir de transformation des données, des informations et de la collaboration.

Au cours de ses études de premier cycle, elle a développé un vif intérêt pour les mécanismes qui sous-tendent l’innovation dans les organisations, effectuant des recherches et organisant des ateliers sur le sujet pour des cadres internationaux.  Sa passion pour la durabilité a été éveillée quelques années plus tard, par son expérience à la Fundação Getulio Vargas, l’un des principaux think tank et cabinet de conseil d’Amérique latine, où elle a développé des projets de développement et d’urbanisme intelligent. 

Au cours de sa spécialisation en sciences de l’environnement, Caroline a été particulièrement motivée par la gestion du carbone, ainsi que par les questions de sécheresse et de gestion de l’eau dans un contexte de changement climatique. Elle a collaboré à une série de projets de recherche sur ce sujet. Son travail pour la Fondation Solar Impulse a contribué au développement du nouveau paysage de l’innovation propre à travers les industries, reliant les décideurs politiques, les investisseurs et le monde des affaires autour de solutions efficaces pour lutter contre le changement climatique. Caroline a également de l’expérience dans la création de passerelles entre les impératifs commerciaux et les principes de durabilité dans le secteur du commerce de détail, en gérant des projets complexes qui rassemblent de multiples parties prenantes autour d’un objectif commun.


… et au-delà du travail

Lorsqu’elle ne crée pas de matériel éducatif sur le changement climatique pour le grand public, Caroline aime la peinture, la poésie, la randonnée, prendre soin de ses plantes et les bonnes conversations autour d’un verre de vin. Amoureuse des animaux, elle consacre une bonne partie de son temps libre au sauvetage de lévriers de course pour les faire adopter.


Équipe Sofies UK


Retour à la liste