Francesca BATTERSBY

Cheffe de Projet

Diplôme

BSc, sciences naturelles (chimie et sciences de la terre), université de Durham. MSc, Technologie environnementale, Imperial College London


Compétences 

Suppression des gaz à effet de serre, net zéro, marchés volontaires du carbone, action climatique des entreprises, politique climatique.


Langues

Anglais, Allemand (basic)


Parcours

Francesca a une formation en politique climatique internationale et s’est concentrée ces trois dernières années sur l’élimination des gaz à effet de serre (GES), en menant des recherches approfondies dans le domaine des sciences naturelles et sociales. En tant que chercheuse invitée à l’Imperial College de Londres, elle a étudié la gouvernance, la politique et la stratégie d’entreprise en matière de gaz à effet de serre, s’est engagée auprès de nombreuses parties prenantes afin de développer un large éventail de perspectives sur ce sujet complexe et a publié ses résultats dans des revues universitaires. Elle a soutenu la création du Carbon Removal Centre, un organe de rassemblement réunissant des entreprises, des groupes de la société civile et d’autres parties prenantes pour des dialogues sur l’avenir de la réduction des émissions de carbone.

Auparavant, elle a travaillé en tant que stagiaire au Carbon Trust, et a acquis une expérience professionnelle auprès de Futerra et du Canal & River Trust.


… et au-delà du travail

Londonienne depuis toujours, Francesca ne se lasse pas de découvrir toutes les choses que la ville a à offrir. Elle aime s’adonner à de nombreuses activités – course à pied, cyclisme, tennis – mais à savoir si elle est vraiment douée dans ces domaines, c’est une autre question.


Équipe Sofies UK


Retour à la liste