Gaspard OSTROWSKI

Directeur evaluanda

Diplôme

Master en Relations Internationales (IUHEID/The Graduate Institute)


Compétences

Évaluation, gestion de projets et programmes, étude de politiques publiques, accompagnement au changement institutionnel, enquêtes, développement et analyse de stratégies et de programmes d’action, processus participatifs, thématiques de la cohésion sociale, des migrations, questions de genre.


Langues

Français, allemand, anglais, espagnol, polonais


Parcours

Après son master, Gaspard a étudié l’arabe en Syrie avant de rejoindre l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Moldavie, où il a travaillé sur des questions de migrations et de traite des êtres humains.

Dès 2011, il a occupé le poste d’évaluateur dans l’Unité Indépendante d’Évaluation du siège du Bureau des Nations Unies contre les Drogues et le Crime (ONUDC) à Vienne. Durant ses missions en Afrique, Asie et Amérique Latine, il a évalué les stratégies, programmes et projets de l’ONUDC avant de rejoindre evaluanda en 2014.

Ses 11 ans d’expérience lui permettent d’accompagner les collectivités publiques dans leurs réflexions et leurs actions tant en matière de gouvernance que de mise en œuvre de diverses politiques publiques dans des domaines tels que les migrations, la cohésion sociale ou encore la santé publique notamment. Il dispense également des formations dans le domaine de la gestion et de l’évaluation de projets à des professionnels issus d’entités publiques et parapubliques.

.


… et au-delà du travail

Gaspard aime se consacrer à la cuisine, aux voyages, à la photographie, et au ski.


Équipe Sofies SA


Retour à la liste