Guillaume CHESNEAU

Consultant Junior

Diplôme

Bachelor en Anthropologie Sociale et Informatique de Gestion, Université de Fribourg

Master en Sciences de l’Environnement, spécialisation Energie, Université de Genève


Compétences 

Evaluation de politique énergétique, Dimensionnement et analyse de systèmes énergétiques, Gestion de la demande en électricité (DSM), Recherche qualitative.


Langues

Français, Allemand, Anglais


Parcours

Guillaume a entamé son parcours universitaire à l’université de Fribourg avec un bachelor en anthropologie sociale dont le travail final porte sur l’agriculture contractuelle de proximité. Il a ensuite entrepris un master en sciences de l’environnement à l’université de Genève. Il a pu appliquer ses connaissances de recherche en sciences sociale et qualitative notamment aux questions d’énergie dans lesquels il s’est spécialisé. Plus particulièrement, il a travaillé sur les aspects sociaux liés à la gestion de la demande en électricité. 

En 2021, Guillaume a pu mettre ses connaissances au service de la transition énergétique durant un stage aux services industriels de Genève. Il a travaillé sur la thématique de la sobriété énergétique. 

Guillaume a rejoint DSS+ en mai 2022 avec comme atouts ses connaissances méthodologiques en recherche qualitative ainsi que sa compréhension des systèmes énergétiques dans leurs dimensions technique, sociale et économique.


… et au-delà du travail

En dehors du travail, Guillaume aime se dépenser. Il pratique régulièrement le squash, l’aviron, le ski ou la course à pied mais il apprécie également le sport en tant que spectateur. La cuisine et le cinéma sont les deux autres activités qu’il affectionne et à l’aide desquelles il aime s’évader du quotidien. 


Équipe Sofies SA


Retour à la liste