Maëlle MÜHLETHALER

Consultante

Diplôme

Master en géographie, Université de Zurich


Compétences

Gestion du territoire dans les zones rurales et périurbaines, avec un accent sur l’agriculture, l’adaptation au changement climatique, la gestion durable des ressources naturelles.


Langues

Allemand, anglais, français, espagnol


Parcours

En 2015, Maëlle a obtenu un Master en géographie à l’Université de Zurich. Après un stage dans le domaine de la protection des sols, elle a travaillé sur des projets en lien avec les améliorations foncières intégrales des terres au département de l’agriculture du canton d’Argovie.

Outre les questions techniques, elle a coordonné les besoins de l’agriculture, de l’environnement et des autorités en matière d’utilisation et d’aménagement du territoire.

Son grand intérêt pour les défis environnementaux et le changement climatique, la motive à suivre actuellement un Master d’études avancées en gestion de l’environnement.

Maëlle a rejoint Sofies en 2021. Elle s’intéresse à la conception et au développement des zones rurales et à l’utilisation durable des ressources naturelles telles que le sol et l’eau. Elle collabore à des projets liés aux stratégies d’adaptation au changement climatique en mettant l’accent sur l’agriculture. 


… et au-delà du travail

Maëlle aime passer son temps libre à l’extérieur. Elle aime le jogging, la marche et la natation. Elle apprécie aussi un délicieux repas avec ses amis.


Équipe Sofies-Emac SA


Retour à la liste