Megha SHENOY

Consultante

Diplômes

Post-doctoral fellowship Industrial Ecology, PhD Ecology, MSc Biological Science


Compétence

écologie industrielle, symbioses industrielles, parcs éco-industriels, développement régional, politiques publiques, efficience des ressources, gestion des déchets et analyse de flux de matière.


Langues

Anglais, Kannada, Hindi, Konkani


Parcours

Megha a plus de 6 ans d’expérience dans la mise en œuvre d’outils et de méthodes d’écologie industrielle en Inde et dans les pays en développement en général.

En tant que directrice de recherche au Resource Optimization Initiative (ROI) in India, elle développe des projets d’analyse de flux de matière et d’énergie dont les recommandations ont été mises en oeuvre au sein d’importantes zones industrielles, de cluster de PME et de communautés rurales.

Membre de la International Society for Industrial Ecology (ISIE), Megha a été chercheur invité honoraire en écologie industrielle au Center for Industrial Ecology, Yale University, USA. Elle y étudie les enjeux liés aux symbioses industrielles en Inde et l’application de l’écologie industrielle pour la quantification de la balance hydrique de Bangalore.

Elle développe également des infographies visant à représenter des données et informations complexes.


… et au delà du travail

Megha a passé plusieurs mois dans la forêt tropicale au sud de l’Inde pour son PHD, visant à étudier les symbioses entre insectes et plantes, d’où son intérêt pour ce milieu. Elle aime nager, lire et regarder des cartoons avec sa fille.


Équipe Inde


Retour à la liste