Yan PAVILLARD

Consultant

Diplôme

Bachelor en Science de l’environnement (Université de Lausanne & Chinese University of Hong Kong)

Master en Politique Environnementale (ETH Zürich)


Compétences

Gouvernance environnementale, aménagement du territoire et mobilité, quantification des impacts environnementaux, chaînes d’approvisionnements durables


Langues

Français, Anglais, Allemand


Parcours

Après son master en politiques environnementale à l’ETH de Zürich, Yan confirme sa volonté à promouvoir la durabilité à travers une meilleure coordination des actions publiques et privées avec des expériences au service d’urbanisme de la Ville de Morges (stage) et au sein de la division économie et innovation à l’Office fédéral de l’environnement (service civil). Chez Sofies, il apportera son soutien sur différents projets en lien avec le territoire.

Durant ses études, Yan s’est aussi intéressé aux questions de quantifications des impacts environnementaux et à la durabilité dans les chaînes d’approvisionnement, plus spécifiquement de l’huile de palme. Ceci lui permet également d’apporter des connaissances sur des projets en lien avec les stratégies de durabilité pour les entités privées.


… et au-delà du travail

Lac, océan, montagne, Yan pratique tous les sports qui lui permettent de passer du temps en plein air. Il s’inspire aussi de ces voyages pour sa cuisine et sa guitare classique.


Équipe Sofies SA


Retour à la liste