Publication

  • 1 May 2017

Actes du Meyrin Economic Forum 2017 : L’écologie industrielle, source de profit?

Genève est le premier canton suisse à avoir introduit l’écologie industrielle de manière explicite dans ses politiques publiques (Loi sur l’énergie 2010, Constitution genevoise 2012). Cette démarche engendre un double bénéfice: la réduction de la consommation de ressources naturelles et la diminution des déchets. En 2017, comment les entreprises s’adaptent-elles à ce nouveau paradigme ? L’industrie peut-elle en tirer profit ? L’économie genevoise parviendra-t-elle à en faire un avantage concurrentiel ?

Pour débattre de ces questions cruciales pour l’avenir des entreprises de la région genevoise, la ville de Meyrin en partenariat avec la FTI et la Tribune de Genève a convenu la 4ème édition du Meyrin Economic Forum en compagnie principalement de chefs d’entreprises de la région, mais aussi d’experts du monde économique romand, de magistrats, d’élus et de collaborateurs du Canton et des grandes communes genevoises.

Retrouvez dans les actes de l’évènement à télécharger ci-contre une synthèse des échanges et notamment de l’intervention de Prof. Suren Erkman, président de Sofies SA.